Suivre Panalpina France

Panalpina nomme son nouveau CEO régional pour l’Europe

Communiqué de presse   •   juil 26, 2018 12:00 CEST

Panalpina annonce aujourd’hui l’arrivée de Christian Wurst (45 ans) comme nouveau CEO régional pour l’Europe. Il a une grande expérience dans l’industrie du freight forwarding et de la logistique.

“Christian Wurst est un expert de renom dans cette industrie avec un leadership fort. Il renforcera notre Comité exécutif et nous aidera à atteindre nos objectifs ambitieux de croissance pour 2020“ a déclaré le CEO de Panalpina, Stefan Karlen. Christian Wurst rejoindra Panalpina en février 2019.

Né en Allemagne, Christian Wurst a une expérience internationale de plus de 20 ans dans l’industrie du freight forwarding et de la logistique, qui s’accompagne d’une grande connaissance des cultures et des marchés européens. Il rejoint Panalpina venant de Ceva Logistics où il occupait le poste de Directeur Général Allemagne. Il a également travaillé pour RWTUV, Wincanton, et DB Schenker. Dans sa nouvelle position de CEO régional pour l’Europe, Christian Wurst sera basé à Francfort et en charge de toute la région Europe.

Christian Wurst est diplômé d’un doctorat en gestion des entreprises de l’Université de Kassel et d’un MBA de la WHU Koblenz - Otto Beisheim School of Management. 

Panalpina France compte 9 Centres de profit et emploie 375 collaborateurs, pour un CA 2017 de plus de 232 millions d’Euro (59% en aérien, 33% en maritime et 8% en logistique). Panalpina France appartient au Groupe Panalpina basé à Bâle (Suisse) depuis 1920. Il est présent dans plus de 75 pays et emploie plus 15 000 collaborateurs. Le Groupe Panalpina se classe dans le Top 5 mondial (volumes transportés) des Freight Forwarders. www.panalpina.com

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire