Suivre Panalpina France

Portrait - Olivier Maillard, LCL Development Manager France chez Panalpina

Actualité   •   avr 06, 2018 14:36 CEST

Olivier Maillard, cadre commercial dans le Freight Forwarding depuis plus de 20 ans chez différents transitaires et depuis 8 ans chez Panalpina a été promu LCL Development Manager France depuis le 1er avril 2018.

Comment définissez-vous vos missions ?

Ma mission est de développer le produit groupage LCL de Panalpina France à travers la pérennisation et la croissance des lignes existantes, puis par la création de nouvelles lignes stratégiques. Cela passe par le support aux équipes commerciales en France et la coopération avec le réseau mondial.

Comment allez-vous intégrer le LCL dans l’offre commerciale de Panalpina France ?

Panalpina France commercialise aujourd’hui 4 produits : le fret aérien, le fret maritime, la logistique et depuis peu le transport routier.

Le groupage LCL fait partie intégrante du produit maritime, charge à nous de faire en sorte qu’il soit pleinement identifié comme un produit phare auprès de nos clients et prospects.

Quels bénéfices allez-vous apporter aux clients de Panalpina France ?

Avec notre expertise et notre implantation mondiale, l’objectif est d’apporter une offre LCL complète à travers nos solutions intégrées de porte-à-porte.

Par exemple, en créant de nouvelles lignes exports sur le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud, nous allons élargir notre périmètre d'action et donc notre offre.

Quelles sont les particularités de Panalpina sur ce marché ? Les avantages concurrentiels ?

Tout d’abord, il faut savoir que le LCL est un produit très important chez Panalpina. Au niveau mondial, ce sont 515 lignes de groupages à travers le monde, dont plus de 150 en intra-Asie. En sortie de France, nous utilisons 3 ports majeurs (Le Havre, Marseille et Anvers) avec 32 lignes au départ et en provenance de ces 3 ports et 4 CFS (hubs) que sont Marseille, Lyon, Le Havre et Anvers. Aujourd’hui, 85% des flux de groupage traités pour le compte de nos clients sont chargés dans les conteneurs Panalpina.

Quels sont les objectifs à long terme de l’activité LCL chez Panalpina ?

La croissance de l’activité évidemment ! Cela passe par la consolidation et l’augmentation des volumes existants et la création de nouvelles lignes, donc l’augmentation de la part de marché chez nos clients actuels et l’acquisition de nouveaux marchés. 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy