Suivre Panalpina France

Panalpina obtient la certification CEIV Pharma, référence mondiale de la Supply Chain

Actualité   •   nov 13, 2017 15:36 CET

En Janvier 2017, Panalpina France s'est engagée à obtenir la certification CEIV Pharma d'ici la fin 2017

Début 2017, Panalpina a amorcé une démarche de certification CEIV Pharma initiée par le groupe ADP (Aéroport de Paris) afin de garantir la sécurité et l’intégrité des produits et dispositifs pharmaceutiques qui transitent sur la zone. La certification CEIV Pharma IATA (International Air Transport Association) vise à harmoniser les process de l’ensemble des acteurs de la chaine logistique du fret aérien (transporteurs routiers, compagnies aériennes, commissionnaires de transport, agents de handling, etc.).

Après un audit de certification de 2 jours (les 9 et 10 Octobre dernier), notre bureau de Roissy a été récompensé par le Centre d'Excellence IATA en Logistique Pharmaceutique (CEIV Pharma).

Cette certification a été lancée par ADP à travers une démarche associant 10 grands noms de la logistique et du transport parmi lesquels Panalpina Roissy est la première certifiée.

Cette certification vient en complément de la certification GDP (Good Distribution Practices - Bonnes Pratiques de Distribution) déjà acquise depuis février 2016.

La certification CEIV Pharma, gage de qualité et de sécurité

La certification CEIV Pharma se réfère au guide des Bonnes Pratiques de Distribution ainsi qu'aux standards définis par l’Organisation Mondiale de la Santé. En établissant une base de référence commune à partir des réglementations et des normes existantes, cette certification garantit la conformité internationale et nationale pour l'intégrité du produit tout en répondant aux besoins spécifiques du fret aérien.

CEIV Pharma englobe de nombreuses normes et directives pharmaceutiques existantes telles que :

  • IATA Temperature Control Regulations (TCR)
  • Bonnes Pratiques de Distribution de l'Union Européenne (BPD de l'UE)
  • Annexe 5 de l'Organisation Mondiale de la Santé
  • Normes de Pharmacopée des Etats-Unis

Panalpina valorise sa connaissance et sa maitrise des pratiques sur le secteur pharmaceutique

Panalpina offre aujourd’hui à ses clients un gage supplémentaire de son investissement dans le domaine Pharma. En tant qu’entreprise dynamique et ambitieuse, cette certification renforcera de manière décisive la position de Panalpina France en tant qu'acteur majeur du transport de produits pharmaceutiques et garantit la sécurité et la qualité des produits et dispositifs pharmaceutiques transportés.

C'est une grande réussite qui a été possible grâce à la pleine participation des équipes commerciales, opérationnelles et du département QHSE en France.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire