Suivre Panalpina France

Panalpina France plante 2 036 arbres pour compenser ses émissions de CO2, en collaboration avec Reforest Action

Actualité   •   avr 20, 2017 15:54 CEST

Les 6 premiers arbres ont été plantés par Patrick Sesboüé - Président et Gilbert den Bekker - Directeur Marketing et Ventes de Panalpina France

A ce jour, Panalpina est le seul Forwarder a avoir pris un engagement formel sur des objectifs dits "scientifiques" lors de la COP21 accueillie en France en décembre 2015.

C'est dans la continuité de cet engagement que Panalpina France avait décidé de lancer la "semaine du développement durable" en interne du 26 au 30 septembre 2016 et d’investir sur un projet de reboisement de 2 036 arbres afin de capter et stocker le CO2. Cette action a été mise en place en collaboration avec l'entreprise Sociale REFOREST ACTION avec qui le projet pour la plantation de ces 2 036 arbres a été validé.

Le nombre d'arbres achetés par Panalpina a été calculé en fonction des tonnes de CO2 émises par le transport des marchandises de ses clients durant cette semaine du développement durable.

«C'est une autre étape importante pour atteindre nos engagements de développement durable : la sensibilisation à l'environnement, le soutien aux communautés locales et à la filière bois et forêt française (450 000 emplois non dé-localisable). Panalpina est fier de participer à ce projet de plantation. Par ce geste, nous souhaitons démontrer notre engagement et ainsi agir pour la planète et les générations futures" déclare Marie-Laurence Merville, Responsable QHSE pour Panalpina France.

Reforest’Action est une entreprise sociale créée en 2010 par Stéphane Hallaire.

Ils agissent partout en France et à l’international pour restaurer des parcelles dégradées et contribuer au développement socio-économique grâce à l’arbre.

Répondant aux objectifs inscrits dans leur charte, ils prennent différentes formes selon les régions : agroforesterie, boisement, régénération naturelle assistée.

Ces initiatives sont conduites localement par des partenaires privés (entreprise sociale, ONG…) en lien avec des acteurs publics (mairie, conseil régional, académie...).

Les arbres plantés sur le terrain sont suivis dans la durée par des experts forestiers et techniciens agronomes.

Ces plantations sont possibles grâce aux entreprises partenaires de Reforest’Action et aux particuliers. Grâce à leur soutien, jusqu’à 700 000 arbres par an sont plantés, en France, au Sénégal, au Pérou, en Espagne et aux Etats-Unis. 

A titre de symbole, les 6 premiers arbres ont été plantés par Patrick Sesboüé, Président de Panalpina France, et Gilbert den Bekker, Directeur Marketing et Ventes France.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire