Suivre Panalpina France

Panalpina France développe ses prestations douanières, gagne en productivité et en qualité avec Conex

Actualité   •   juin 12, 2018 16:04 CEST

Panalpina France a opté pour la solution de l’éditeur Conex, pour assurer ses opérations de dédouanement en France, soit plus de 70 000 déclarations annuelles.

Sécuriser les saisies des déclarations douanières

Les activités de freight forwarding opérées par le groupe l’amènent à expédier ou acheminer des marchandises sur les 6 continents. Une équipe de 23 déclarants en douane, répartie sur les sites du Havre, de Roissy, Nantes, Lyon et Strasbourg assure l’ensemble des opérations de dédouanement pour le compte de nos clients-remettant.

Fin 2017, la suite logicielle DELTApass développée par Conex, a été déployée sur nos sites pour le dédouanement électronique, complétée de l’Encyclopédie Douanière, un ensemble de bases de données pour le suivi réglementaire quotidien des déclarants.

La prise en main s’est effectuée sans difficulté après une formation à l’outil, et de nouvelles habitudes de travail ont été adoptées pour sécuriser le passage des déclarations douanières en maintenant un niveau de productivité nécessaire à absorber le traitement des quelques 70 000 déclarations annuelles.

« Nous allons pouvoir développer des prestations-conseils douaniers plus abouties pour nos clients, grâce à l’appui de Conex, un éditeur toujours très réactif et dont le support est constamment à nos côtés en cas de besoin », explique Doriane GUERY, Responsable Douane France de Panalpina. « Nos déclarants vont en effet pouvoir non seulement améliorer leur productivité mais aussi gagner en qualité de service en s’appuyant sur cet outil expert. »

Une solution en mode SaaS qui offre une vision d’ensemble de l'activité

Les déclarations de Panalpina sont saisies sur l’interface DeltaPass via Conex, le logiciel de traitement des procédures douanières DELTA G (C/D), X, T et transitent en mode SaaS vers les serveurs ultra sécurisés de Conex.

Le mode Saas permet d’avoir au niveau du service une vision d’ensemble de l’activité, alors même que les saisies sont réalisées sur différents sites géographiques. Doriane GUERY de Panalpina se félicite d’avoir une solution avec « une ergonomie vraiment adaptée, des fonctionnalités permettant de l’automatisme, de nombreux paramétrages, qui nous font gagner du temps et de la qualité. »

Panalpina France développe un accompagnement en Douane plus poussé, à destination de ses clients

A l’heure où la réglementation douanière se complexifie sans cesse et exige une constante remise à niveau, les clients finaux ont besoin de conseils et de sécurité : Panalpina France est bien dans sa vocation d’accompagnement en développant un accompagnement en Douane plus poussé.

« Ce nouvel outil dynamise notre développement et incite à de nouveaux challenges, car nous pouvons nous appuyer sur un partenaire expert. Nous pouvons compter sur des réponses opérationnelles, concrètes et rapides de la part de Conex ! » Alban GRUSON, PDG de Conex, ponctue : « Nous sommes vraiment heureux de faire partie des fournisseurs référencés par Panalpina. Cela récompense les efforts de nos équipes de développement et d’assistance, quand un client de cette envergure et de cette réputation, nous choisit. »

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy