Suivre Panalpina France

Panalpina annonce le lancement d’un portail client innovant dédié au transport

Actualité   •   sep 27, 2017 11:16 CEST

Panalpina a bien l’intention de faire passer à l’ère Numérique l’industrie de la logistique en créant un environnement digital dédié à ses clients et basé sur les dernières technologies disponibles, réaffirmant ainsi son statut d’innovateur et de précurseur dans ce domaine.

Ce portail ne répondra plus seulement aux besoins les plus récurrents, mais anticipera les interactions de demain grâce à des interfaces entre les clients et les acteurs de la chaîne du transport.

« Nous avons récemment franchi avec succès un palier important dans la modernisation de notre système informatique avec la mise en place en Allemagne (un de nos marché clé) de notre nouvelle plateforme opérationnelle à la pointe de la technologie (SAP TM). La suite logique pour Panalpina est d’offrir à nos clients une expérience intégrée qui rendra la gestion des expéditions dans leur globalité plus rapide et plus simple » a annoncé M. Stefan Karlen le CEO de Panalpina. « Notre nouveau portail client est la pièce maîtresse de notre évolution technologique et va considérablement impacter la façon dont nous, ainsi que les autres acteurs du transport, interagirons avec nos clients dans le futur. »

Dans un premier temps, Panalpina a piloté avec succès sa nouvelle plateforme en ligne, complétement automatisée et dédiée aux cotations et réservations ad-hoc en s’appuyant sur un panel choisi de clients aériens. Cette nouvelle plateforme centralisée offre une interface rapide, simple et fiable, permettant une prise de décision éclairée grâce à une accessibilité facile et instantanée aux devis et réservations d’expéditions dans le monde entier.


Voici les premiers avantages de cette nouvelle plateforme pour les clients:

  1. Rapidité : Tarification instantanée grâce au calculateur automatisé (pas d’intervention humaine)
  2. Solutions end-to-end : Tarification porte-à-porte incluant l’enlèvement et la livraison
  3. Facilité : Visualisation des tarifs et réservation immédiate après quelques clics de souris, sans avoir besoin ni de téléphoner, ni d’écrire.

M. Lucas Kuehner, Global Head of Air Freight chez Panalpina déclare : « Nous étions déjà pionnier dans l’industrie avec notre produit unique le « Charter Network » et le sommes de nouveau maintenant. La plateforme offre des fonctionnalités indispensables comme la tarification dynamique, une couverture globale et une utilisation en discontinue 24/7. Dans un environnement marché actuellement très volatile, cette plateforme automatisée nous permet de répondre très rapidement aux demandes de nos clients, d’être compétitifs et d’assurer l’accès à la capacité que ce soit sur nos propres vols où via des compagnies aériennes partenaires de première classe. »

M. Ralf Morawietz, Dirigeant Principal de l’Information chez Panalpina, explique : « Aujourd’hui, nous sommes tous capables de proposer un outil en ligne attractif capable d’établir une tarification ou de faire une réservation. La vraie question à se poser est que se passe-t-il vraiment derrière chaque demande soumise ? Dans notre cas, des algorithmes sophistiqués et performants analysent immédiatement la base de données la plus complète du marché à ce jour afin de calculer la meilleure option tarifaire et les possibilités d’expédition relatives et ce, sans aucune intervention manuelle. »

« Nous sommes impatients de lancer cette nouvelle plateforme au premier trimestre 2018 et de pouvoir ensuite l’étendre à l’intégralité des services que nous proposons à tous nos clients. » a ajouté M. Stefan Karlen.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire