Suivre Panalpina France

Alerte : Peak Season Fret Aérien 2017 !

Actualité   •   août 11, 2017 22:34 CEST

Crédit photo : Homato

Panalpina accompagne ses clients.

Bien que la période estivale soit généralement un temps plus calme pour le fret aérien, cette année a été une exception et le fort développement du marché se poursuivra probablement sur le reste de l'année, augmentant encore l'écart entre le volume de chargement disponible et la demande.

Panalpina prépare au mieux ses clients avec une "Peak Season Guarantee Package" :


Moyennant le paiement d'une prime pendant la "Peak Season", nos clients bénéficieront d'un accès privilégié à nos capacités afin de garantir les délais,

Notre maitrise du marché et nos actions d'anticipation nous assurent un accès aux capacités importantes et nécessaires,

En complément de la capacité commerciale, Panalpina dispose de 3 rotations/semaine en propre avec notre Panalpina Panda Express : 747-800F (freighter).

La haute saison en Extrême-Orient devrait débuter plus tôt et être encore plus forte que l'année dernière. La situation des capacités depuis l’Europe vers l’Asie, les US et l’Amérique Latine est donc très tendue et les principaux aéroports européenssont engorgés par un fret supplémentaire inattendu et une charge de travail qui en découle. De nombreuses sociétés de handling ont été pénalisées par le manque de main-d’œuvre lié aux congés d’été et peinent aujourd’hui à résorber le retard pris. Le surbooking et le manque de ressources pourraient conduire à ne pas prendre en charge davantage de fret.

Plus nous nous rapprochons de la traditionnelle "Peak Season" asiatique et plus les compagnies aériennes vont augmenter leurs taux pour garantir les capacités de leurs clients.

Panalpina attire l'attention de ses clients sur la situation qui sera plus critique que les années précédentes et surtout plus précoce dans la saison. Comme tous les transitaires, Panalpina sera soumis à ces tarifs saisonniers et devra répercuter ces hausses de prix à ses clients. Panalpina a décidé de le faire à travers sa "Peak Season Guarantee Package", ce qui leur assurera une fluidité dans la gestion de leurs expéditions pendant cette période difficile.

Pour une planification et une exécution efficace, Panalpina s'appuie sur les augmentations de volumes communiquées par ses clients de manière à les accompagner de façon optimale et afin d'éviter les pénuries de capacité, les temps de transit plus longs et les retards potentiels.

Quel que soit le défi auquel sont confrontés les Clients en terme de fret aérien, Panalpina met tout en œuvre pour trouver les réponses et, si nécessaire, adapter des solutions personnalisées à chacune de leurs problématiques.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire